‘Billard Blues’ de Maxence Fermine

97822211.jpg

Genre : Drame

loupe_5

Un jeune guitariste de blues est le témoin -et l’acteur- d’une partie de billard historique qui oppose à Chicago le champion invisible Willi Hope et le terrible Al Capone. Chaque coup marqué est scandé, soutenu par les accords du blues, jusqu’à un point quasiment impossible à marquer, le point de la dernière chance : le Diamond Drink…
Tension incroyable, sobriété des moyens : on compte les coups, on sent l’odeur des cigares mêlée à celle de la peur, on respire la tension extrême des témoins.

Billard et blues, histoire d’amour sur fond de jazz (Jazz blanc), jeu à Las Vegas (Poker), trois variations sur le thème du risque, du jeu de la passion, au moment où les vies basculent, où les destins se figent ou au contraire se délient

_____________________________________

Ce recueil de nouvelle m’a enchanté, trouvé par hasard à la médiathèque, le récit m’a d’abord interpeller. En commençant ce livre j’ignorais qu’il s’agissait de nouvelles, en tant normal je n’en suis pas très friande. L’auteur réussit à nous imprégner de cette ambiance très blues à travers ces trois récits. lecture très agréable, je vous le recommande!

sans-titre

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s