‘Misery ‘ de Stephen King

DSC_0141.JPGGenre : Thriller, Suspense

Titre original : ‘Misery’

loupe_5

Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l’a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d’argent, mais l’a aussi étouffé : sa mort l’a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre.
Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d’Annie Wilkes, l’infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d’avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n’a pas le choix…

_____________________________________

Un excellent livre du grand maitre ou se mêle l’horreur et le suspense qui monte en puissance au fil du livre. Il donne à réfléchir sur les admiratrices obsessionnelles et la différence entre fiction et réalité. Le personnage d’Annie Wilkes est aussi culte que passionnant.

sans-titre

Publicités

2 réflexions sur “‘Misery ‘ de Stephen King

  1. J’ai adoré ce roman et je trouve que le film lui rend justice … Evidemment il manque quelque détails mais globalement c’est bon . j’aime beaucoup le genre de lecture que tu nous présente ça change de la New Adult dont j’ai l’habitude ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s