‘Claude, l’histoire d’une revanche’ de Josette François

DSC_0136.JPGGenre : Biographie, témoignage

loupe_5

‘’Des livres sur Claude, il y en a eu beaucoup. Beaucoup trop, même. Qui l’avait suffisamment connu pour dire qu’il était ‘’intime’’ ? Aujourd’hui, dix ans après sa mort, je me décide à parler. Le temps est venu de raconter enfin sa véritable histoire avec les drames qui nous ont frappés, et qui ont donné à Claude la rage de vaincre. Avec l’aide de notre mère, j’ai rassemblé mes souvenirs, sans en omettre aucun, sans esquiver les questions que tout le monde se pose. Ce livre, je l’ai écrit en pensant à toi, Claude ; je sais que tu exigeais toujours des autres et de toi-même la vérité…’’

_____________________________________

J’aime les biographies sur les célébrités et j’apprécie d’autant plus quand elle est racontée par la star lui même ou encore par son entourage. Sa sœur Josette écrit ce livre avec en mémoire son frère tant aimer avec des anecdotes et des souvenirs.  Je rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’être un fan absolu afin d’en apprécier son contenu, les écrits de sa sœur suffiront à revivre la légende et de l’apprécier encore plus.

sans-titre

Laisser un commentaire

