‘Elvis mon amour’ de Priscilla Beaulieu-Presley

51Y4iGqqFfL._SX295_BO1,204,203,200_.jpg

Genre : Biographie

Titre original : Elvis and Me

loupe_5

« Il m’a tout appris : comment m’habiller, comment marcher, comment me maquiller et me coiffer, comment me tenir en public, comment lui donner de l’amour. Au fil des années, il était devenu mon père, mon mari et presque un dieu. » Priscilla raconte ses quatorze années avec le King : leur rencontre en Allemagne, son émerveillement quand il lui fait découvrir Las Vegas, sa surprise quand elle pénètre pour la première fois à Graceland, les nuits passées à faire de la musique avec la bande qui, jamais, ne quittait son idole, son étrange apprentissage sexuel, le mariage rêvé, la naissance de la petite Lisa Marie… L’histoire d’un très bel amour. Un regard tendre sur un Elvis que nous ne connaissons pas. La vie peu ordinaire d’un couple qui ne l’était pas.

_____________________________________

Un couple des plus mythique, la femme d’Elvis Presley nous dresse une très belle biographie dépeinte  avec tout l’amour qu’elle lui portait. Par la suite, j’ai appris qu’il existait envers cette biographie et envers l’épouse du King beaucoup de haine et de questions. Certains affirmerait que le contenu de ce livre et de ses paroles en général ne soit que mensonge et trahisons donc ma lecture fut en partie ‘remué’ en essayant de démêler le vrai du faux (cela n’a pourtant pas enlever tout l’admiration que j’éprouve envers Elvis et Priscilla à ma lecture).

sans-titre

Laisser un commentaire

