‘Une singulière histoire d’amour’ de Mimi Alford

4130z+7FmRL._SX305_BO1,204,203,200_.jpg

Genre : autobiographie

Titre original : –

loupe_5

1962, Washington, aile ouest de la Maison-Blanche. Mimi, une jeune étudiante de 19 ans, entre au service de presse de Kennedy. Jeune fille naïve, de bonne famille, elle est issue du même milieu et de la même école que Jackie. Elle rencontre JFK qui l’invite très vite en privé.
Guidée par les plus proches collaborateurs du président, complices, elle obéit, ne sachant plus très bien où s’arrêtent les convenances et où commence la complaisance. Séduite par le Président, elle partagera une intimité tumultueuse pendant deux ans.

Mimi Alford a conservé le secret sur cette liaison pendant près de quarante ans. Ce secret a détruit sa vie ; ce secret la fait aujourd’hui renaître.

_____________________________________

Un secret pendant près de quarante ans? j’ai ma petite idée concernant la venue de ce roman. Oui j’aime me documenter sur à peu près tout ce qui me passe par la main quand il s’agit de la famille Kennedy, et ce roman en faisait partie, c’est plutôt sympathique de revenir sur les années d’une jeune étudiante qui s’éprend du grand John Kennedy mais à en voir le titre ‘Une singulière histoire d’amour? ‘, un jouet de plus pour le président Américain qui à eu son lot d’aventures concernant les femmes (imaginer le nombre de livres que chaque maitresses aurait pu écrire) . Le livre n’apporte peu au final, un secret qui ne l’est pas vraiment après tant d’années.

sans-titre

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s