‘Raging Bull’ de Jake LaMotta

5DSC_01144.JPG

Genre : Autobiographie

Titre original : Raging Bull

loupe_5

Coaché par un curé, c’est derrière les barreaux que Jake commence à boxer. Dès sa sortie, il n’a plus qu’une idée : devenir champion. Il s’entraîne et combat jusqu’au jour où il ne lui manque plus que le titre de champion du monde. Mais le boxing business appartient à la Mafia qui, pour le punir de l’avoir ignorée tant d’années, lui impose de s’allonger devant un adversaire. La rage au coeur, Jake finit par accepter pour accéder au combat qui le sacrera champion.
Ce combat sera celui contre Marcel Cerdan, à qui il prendra le titre de champion du monde des poids moyens en 1949. Après la gloire viendront la chute, la ruine et la prison, l’alcool et les femmes, la drogue. Jake La Motta finira par sortir de ce gouffre sans fond en se lançant dans le métier d’acteur. Une sculptrice qui prenait le moule de ses mains en 1992 a confirmé un détail souligné dans le film de Scorsese : les mains de Jake, petites et délicates, n’expriment aucune violence.
Une caractéristique extraordinaire, compte tenu des coups qu’elles ont assénés, des douleurs qu’elles ont infligées

_____________________________________

Le titre évoque forcement pour certains le film de Martin Scorcese avec un Robert Deniro incarnant divinement bien Jack LaMotta. Le réalisateur s’est d’ailleurs inspirer de l’autobiographie de ce grand boxeur pour réaliser son chef d’œuvre. A mettre dans toutes les mains, cette autobiographie très détailler vous racontera le parcours étonnant d’un des plus grand boxeurs de tout les temps.

sans-titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s