‘Le serpent et la perle’ de Kate Quinn

DSC02357.JPGGenre : Historique

Titre original : Borgias, book 1: The Serpent and the Pearl

Premier tome de la saga ‘Borgias’ 

http://www.livraddict.com/biblio/livre/le-serpent-et-la-perle.html

loupe_5

Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n’est qu’un leurre, orchestré par l’influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine.
Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret.
Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N’est pas intrigant qui veut…

_____________________________________

Un commencement plutôt intéressant, mais ma lecture s’est décliner après une centaine de page, et malheureusement pour moi il m’a fallut l’arrêter la reprenant quelques mois plus tard. Au final, Kate Quinn nous dresse un portait tout à fait fascinant de la saga des Borgias et reste fidèle aux personnages et aux événements historiques. 3 narrateurs à la première personne, chaque chapitres nous amènent  une vision plus large de ces trois personnages (personnages qui m’ont fortement fait penser à ceux de Game Of thrones donc difficile d’avoir une autres vision d’eux pendant la lecture). Un premier tome qui ne m’a pas tant emballer que cela mais je continuerait tout de même les aventures des Borgias avec le deuxième tome ‘la concubine du Vatican’.

sans-titre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s