‘La clinique du Docteur H’ de Mary Higgins Clark

DSC02345.JPGGenre : Policier, Suspense

Titre original : The Cradle Will Fall

loupe_5

Dans La Clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d’un complot médical qui doit rester secret à tout prix et le récit se développe vers un dénouement d’une intensité dramatique proprement hallucinante. La Clinique du docteur H. confirme, après La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, l’exceptionnelle maîtrise de Mary Higgins Clark, grande romancière de nos angoisses contemporaines.

_____________________________________

J’ai beaucoup aimer ce roman, un des meilleurs de Clark que j’ai lu jusqu’à maintenant. L’univers médicale y est présent avec une pratique très peu rassurante d’un docteur H. Je vous avouerais qu’au commencement de la lecture j’étais un peu réticente car l’histoire nous annonce dés le début l’identité de l’assassin mais cela ne nous gâche pas pour autant la lecture, Ouf! Un autre livre de Clark et les mêmes pièces indispensable sont réunis pour faire un bon thriller, elle ne m’a pas déçu jusqu’ici. Un petit bémol? Oui un seul petit que je reprocherais à l’auteur à chacun ses romans, le nombre incalculable de ses personnages, au début c’est compliquer

sans-titre

Laisser un commentaire

