‘Harry Potter à l’école des sorciers’ de J.K. Rowling

14650249_657767587731398_8963033343024843789_n.jpg

Genre : Jeunesse, Fantastique

Titre original : Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher’s Stone

loupe_5

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

_____________________________________

Points positif

-> Je n’ai pas découvert Harry Potter avec les romans mais avec les films et j’ai était (et restera) une très grande fane de l’univers

-> Egalement lectrice, je me devais de lire cette saga fabuleuse et ce premier tome ne fait que confirmer, en plus de revoir le déroulement cinématographique on assiste à des détails surprenant. Je continue ma lancée donc pour le 2 éme tome

sans-titre

 

2 réflexions sur “‘Harry Potter à l’école des sorciers’ de J.K. Rowling

  1. Ah les Harry Potter…. J’ai vu tout les films, je suis fan. En revanche les livres ne m’attire pas. J’avais commencé le T1 mais je m’était rapidement arrêté.

    J'aime

Laisser un commentaire

