‘La maison du guet’ de Mary Higgins Clark

DSC_0119.JPG

Genre : Polar, Suspense

Titre original : Where Are the Children?

loupe_5

Voulant échapper au terrible secret de son passé, Nancy a changé de nom, d’apparence et de couleur de cheveux, avant de quitter la côte Ouest et de venir s’installer à Cape Cod où elle a épousé Ray Eldredge. Sept années de bonheur se sont écoulées. Ils ont deux beaux enfants, Michael et Missy. Puis, un matin, dans le journal régional paraît un article sur un procès pour meurtre qui a fait couler beaucoup d’encre en Californie et qu’illustre la photo d’une jeune femme ressemblant étrangement à Nancy. Le jour même, Michael et Missy disparaissent mystérieusement. Le passé et le présent deviennent alors inexorablement liés. Nancy a-t-elle perdu la tête à la lecture de l’article qui la replonge brutalement dans le passé ? C’est ce que redoute la police…

_____________________________________

Points positif

-> Comme dans tout livres de Clark qui se respecte, le suspense est la et je ne me suis pas ennuyer pour une première lecture de cette auteur.

-> Il contient de nombreux personnages mais malgré tout l’auteur arrive à mêlé le passé et le présent des personnages avec beaucoup d’habileté.

Points négatif

-> Le sujet ‘enlèvement d’enfant’ est assez comparant à ‘la nuit du renard’ mais j’ai trouvé l’histoire de ‘la maison du guet’ un peu moins prenant et l’histoire un peu plus lente.

sans-titre

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s