‘On a tiré sur le président’ de Philippe Labro

DSC_0151.JPG

Genre : Polar, témoignage, historique

loupe_5

« On a tiré sur le Président », c’est la phrase que toute l’Amérique a prononcée le 22 novembre 1963, jour de la mort de JF Kennedy. Je l’ai entendue sur la côte Est des États-Unis où je me trouvais. J’ai filé à New York pour prendre le premier avion pour Dallas. Sur place, j’ai vécu l’événement dans les couloirs du quartier général de la police. J’ai vu Oswald, j’ai rencontré Jack Ruby, la veille du jour où il assassina Oswald. J’ai connu les flics, la presse, la confusion, le Texas, les mystères.» Pour la première fois, Philippe Labro livre son récit authentique et passionnant – accompagné de sa vision de la personnalité de JFK et de sa conviction sur qui a «tiré sur le Président.

_____________________________________

Points positif

-> Un résumé attirant, sur un sujet qui me passionne

-> On voit tout l’engouement de Labro pour son enquête,rencontrant beaucoup de personnes concernant l’affaire

-> Pour ma part, j’ai bien appris sur les circonstances de l’assassin (sa vie antérieure, le pourquoi du comment…).

Point négatif

-> A la fin de cette lecture, un livre intéressant mais sans grandes révélation pour tout admirateur de l’affaire Kennedy.

 

sans-titre

Laisser un commentaire

