‘Et Après?’ de Guillaume Musso

IMG_20160727_112429.jpg

Genre : fantastique, romance

loupe_5

A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente. » Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l’enfant s’est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique.
Et puis, de nouveau, la vie.
Vingt ans après, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de l’épisode. Il a même fini par épouser la petite fille du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l’a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour…
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté, ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui qu’il connaît la réussite et la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres ?
Une histoire d’amour et de suspense, une course vers l’inconnu qui s’écoute avec la gorge nouée mais l’envie irrésistible de connaître la suite.

_____________________________________

Points négatif

-> Mon troisième roman de Musso que je lis et à ce jour celui qui ne m’a pas tellement emballer, un peu déçu de ma lecture après un si bon synopsis. Une deuxième lecture me donnera peut être une tout autre opinion mais ce ne sera pas pour tout de suite.

->  Beaucoup de répétition à mon gout au niveau des questions que se posait le personnage principal.

-> Un roman d’un si bon auteur peut amener des avis différent, la preuve certains l’ont adorer, d’autres un peu moins (une chance que ce livre la n’ai pas été ma première lecture de Musso autrement j’en serait rester fort déçu et il est difficile d’attaquer une autre des œuvres d’un auteur quand le premier fut une déception) .

sans-titre

 

Laisser un commentaire

