‘Journal d’Anne Frank’ d’Anne Frank

DSC_0084.JPGGenre : Témoignage, journal intime, autobiographie

Titre original : Het Achterhuis: Dagboekbrieven 12 Juni 1942 – 1 Augustus 1944

loupe_5

Anne Frank est une jeune fille juive qui pendant la Seconde Guerre mondiale a dû entrer dans la clandestinité afin d’échapper aux nazis. Peu avant d’entrer dans la clandestinité, Anne reçoit pour son anniversaire un cahier dans lequel elle tiendra son journal. Elle se met aussitôt à écrire, elle parle non seulement des événements qui se déroulent dans l’Annexe mais aussi beaucoup d’elle-même.

_____________________________________

Point positif

-> Un livre dont on à tous entendu parler, que ce soit d’une personne passionnée de lecture ou tout simplement au collège ou lycée, ce livre est bien plus qu’un témoignage.On ne doit en aucun cas passer à côté de cette lecture qui est pour le moins bouleversant et très touchant. Un sentiment beaucoup plus fort quand je l’ai relu une fois adulte.

sans-titre

 

Une réflexion sur “‘Journal d’Anne Frank’ d’Anne Frank

  1. j’ai lu ce livre lorsque j’était jeune. il m’a tout simplement bouleversé. J’avais déjà lu des livres relatant les fait de cette terrible période. Mais je doit dire que le journal d’Anne Franck est celui qui m’a le plus ému.

    J'aime

Laisser un commentaire

