‘Les chansons que m’apprenait ma mère’ de Marlon Brando

DSC02121.JPG

En ce jour du 3 Avril, une critique livre choisit non pas par hasard car aujourd’hui c’est l’anniversaire du grand Marlon Brando. Décédé en 2004 à l’age de 80 ans, l’acteur n’est cependant pas oublier, la preuve aujourd’hui avec mon avis sur son autobiographie sortie en 1996.

Genre : Autobiographie

Titre original : Songs My Mother Taught Me

loupe_5

Sincère, cynique ou provocateur, mais toujours émouvant et drôle, Marlon Brando, le monstre sacré, prend la parole.
Mal aimé par des parents alcooliques, mauvais garçon en révolte contre la société, l’école militaire, l’ordre et la discipline, Brando retrace avec brio une véritable épopée américaine. Même s’il entend démystifier légendes et ragots, ses innombrables conquêtes féminines nous valent de multiples anecdotes savoureuses et dramatiques.
De ses premiers pas au théâtre à New-York, de ses débuts au cinéma jusqu’aux rôles phares du Dernier Tango à Paris ou du Parrain, de ses engagements politiques en faveur des Noirs, des Indiens d’Amérique du Nord ou de l »Unicef, la carrière de Marlon Brando apparaît sous le scalpel de sa lucidité, plus glorieuse et plus controversée que jamais.

_____________________________________

Points positif

-> Ce livre est remplie de belles anecdotes sur son enfance, ses débuts sur les planches et devant les caméras. De très beaux livres existe sur l’acteur (je serais ravie de vous les présenter plus tard dans un article ). Fan ou non fan, les mots de l’acteur nous enchantera!

-> Quand on n’admire autant un acteur de cinéma tel que Brando, on ne peut passer à côté d’un tel livre. J’adore d’autant plus les autobiographies car on rentre vraiment dans le cœur de l’artiste (tout comme je peux m’en méfier car j’ai ouïe dire que certaines autobiographies contenait des anecdotes totalement inventé pour faire vendre…). Bref, on continue de l’aduler, l’homme et ses films à travers des générations.

sans-titre

 

 

2 réflexions sur “‘Les chansons que m’apprenait ma mère’ de Marlon Brando

Laisser un commentaire

