‘La vie Blues’ Han Nolan

515WdP2deeL._SX315_BO1,204,203,200_

Genre : Jeunesse, Young adult

Titre original : Born Blue

loupe_5

 

 

 

Leshaya n’a qu’un rêve, devenir une chanteuse de légende comme Aretha Franklin ou Etta James. Elle est blanche mais sa voix est noire et elle se sent noire de toute son âme. Et, bon sang, Leshaya sait chanter ! Pour elle, c’est vivre et survivre malgré la drogue, la violence, le vol, la trahison. Dans une fulgurante quête d’amour, dans sa quête de soi, peut-elle trouver la force de se libérer de son passé douloureux ? Ou l’ultime trahison sera-t-elle la sienne ? Une histoire bouleversante de sincérité écrite dans une langue brute, rugueuse et belle. Rarement un roman n’aura été autant destiné aux adolescents !

_____________________________________

Cela fait très longtemps que j’ai découvert ce livre (oui déjà adolescente je lisais beaucoup), et c’est un des rares roman Jeunesse que je possède encore dans ma bibliothèque. Un style d’écriture très étrange qu’a adopter l’auteur pour son personnage principal (qui peut en effrayer certains si on est pas habituer… je n’en dit pas plus). C’est grâce à ce roman que j’ai approfondi mes connaissances sur ces grandes voix dont parle Leshaya- Etta James, Aretha Franklin…

Un bon livre sans prise de tête qui plaira beaucoup à tout les amateurs de chant.

sans-titre

 

 

2 réflexions sur “‘La vie Blues’ Han Nolan

  1. Je connais ce livre de nom, mais je n’ai jamais fait le pas pour le lire. Il faut dire que les livres adolescents de ce genre, j’en lis très peu. Mais si tu l’as apprécié, j’essayerais de trouver celui en occasion ou en epub, pour me faire mon propre avis.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

